Petit point rapide en passant

Je sais que ça fait longtemps que je n’ai rien poster, et franchement je n’ai pas d’excuses!
Il s’est passé beaucoup de choses sur le 2ème trimestre 2014, notamment un déménagement. Mais ça ne m’a pas empêchée de tricoter bien au contraire!

Du coup je prend un tout petit peu de temps pour faire un listing des différents tricots qui sont passés sur mes aiguilles, je reviendrai plus en détail sur certaines plus tard.

On commence par un peu de layette, étant donné le nombre de naissances dans mon entourage ces derniers mois j’ai eu du boulot!
D’abord un modèle que j’adore, le gilet avec empiècement au point de godron qui se tricote en top down sans couture. Vous trouverez le tuto sur le site de Mamoizelle K

IMG_1963
J’ai réalisé plusieurs versions, dont celle-ci en alpaga issu d’un vieux stock et dont je ne connais pas la marque. Le biais cest ma copine Nathalie qui me l’a donné, et l’association avec les couleurs du gilet est juste parfaite.

Ensuite je me suis lancée dans le KalBlé organisé par Carofoliz. Un modèle Phildar tout simple qui prend forme au moment de la couture. J’ai choisi de la cascade yarn 220 Heather en turquoise foncé. Arrivée aux 4/5 du tricot je l’ai abandonné car je n’aimais pas la forme qu’il avait porté. Pas grave, j’ai tout défait et je viens de trouver un modèle pour avoir enfin un gilet pour moi!

IMG_1847-0

Évidemment, j’ai également tricoté pour Noël! Rien d’exceptionnel, juste des bonnets et les pochettes de téléphone assorties. Je me suis mise (un tout petit peu) à la couture, j’ai pu offrir un sac à main, des bouillottes sèches ou encore des porte-chéquiers.

IMG_2868

Plus récemment, j’ai réalisé deux ouvrages pour mon fils, un pull sans manches, modèles MillaMia gagné grâce aux Laine Du Marais, laine Cheval Blanc et un pull boy ours modèle Phildar.

IMG_3114

Et mon en-cours du moment c’est un châle, rien que pour moi! Un joli Bryum en bamboulene de Cheval Blanc et une petite merveille de Frankenskein Yarns.
J’ai vraiment hâte de le terminer!

IMG_3342

Voilà un petit tour des derniers tricots tombés de mes aiguilles.
Il en manque encore beaucoup, notamment un Dream Stripes offre en mai 2014 (c’est dire si je suis en retard) des mitaines pour ma cousine, un ensemble brassière kimono / chaussons…

Et c’est sans compter tout les projets qui m’attendent bien au chaud, avec notamment un joli pull pour monsieur que je vais commencer très rapidement!

A très vite!

3 réflexions au sujet de « Petit point rapide en passant »

Laisser un commentaire