Projets terminés

Bonjour à toutes (et à tous ?)

Impossible de commencer cet article sans un petit mot concernant les évènements de vendredi. Tout d’abord, j’espère que vous allez bien, et que vous trouvez quelque part un peu de réconfort. Je pense que le tricot est une bonne manière de se vider l’esprit et de s’évader, alors « A vos Aiguilles » !

 

Demain s’ouvre le salon Création et Savoir-faire, auquel je n’assisterai pas cette année car nous partons vendredi soir pour Londres. A moi Loop et I Knit London !

Bon pour être franche, on n’y va pas pour la laine… La priorité c’est de profiter de la capitale anglaise. Mais bon si par le plus grand des hasards on se retrouve devant quelques rayonnages remplis de pelotes, pourquoi se priver ?

Et ça tombe bien parce que j’ai plein d’envies tricotesques (pour pas changer) et pas forcément la laine pour.

 

Et si on commençait par les projets terminés ?

Gilet(s) Léon

Dans mon dernier article (et faut remonter à loin) je vous parlai de mon Léon. Je le porte très souvent, c’est mon tricot doudou. Il est tellement sympa que ma maman en a voulu un. Elle l’a eu pour son anniversaire fin septembre, dans un coloris rose très joli. J’ai manqué de laine pour le mien, ce qui m’a empêché de faire des poches. Pour le second j’ai pris une pelote de plus et, quitte à avoir des poches, je les ai doublées pour que ce soit plus agréable.

IMG_2261

Mitaines torsades

Terminées depuis longtemps, ça me fait penser qu’il serait laaaargement temps que je les envoie (avant le printemps quoi).

 

Mitaines Ghislaine Gloves

Également un projet terminé. Celui-ci sera offert ce week-end je pense, elles sont pour ma maman. Elle avait choisi le patron et j’avoue que les points ajourés rendent très bien avec une laine fine comme le Drops Baby Alpaca Silk. L’inconvénient ? Ca se tricote en 2. Mais je vous assure que ça monte vite !

   

Dream Stripes n°3

On dit jamais 2 sans 3… Sauf qu’aucun n’est autour de mon cou ! Le premier était pour ma maman (et là je me dis qu’en fait elle en a des tricots dites donc…), le second était pour moi mais lors d’un repas de famille on me l’a sauvagement arraché (enfin pas loin quoi), et le troisième était pour une copine. Tricoté en Baby Silk Alpaca à nouveau, coloris marine et écru.

 

Bryum n°2

Oui c’est vrai qu’à regarder comme ça on peut croire que je fais toujours les mêmes modèles. Mais c’est juste que j’en voulais un pour moi, puisque le premier je l’ai offert à ma tante qui nous hébergeait à Mallorca pendant les vacances de printemps…

Lors d’un voyage à paris, je suis passée par la boutique Lil Weasel. Autant vous dire qu’une fois qu’on y a mis les pieds il est impossible de ressortir sans craquer! Je  me suis donc laissée charmer par 2 superbes écheveaux de (Vi)laines qui j’espère sont bien mis en valeur avec mon chale! Un régal à tricoter comme à porter

   

3 Color Cashmere Cowl

J’avais très envie d’un col pour l’hiver, et c’est sans grande hésitation que j’ai tricoté un 3 Color Cashmere Cowl. En Drops Alpaca cette fois, noir, gris et turquoise.

  
 

Snood nature

Pendant nos vacances, en septembre, nous avons passé du temps dans le sud de la France, vers Uzès. Sur un marché voisin, j’ai rencontré une éleveuse de mouton qui vendait sa laine sous forme d’écheveau, soit naturel soit teint. Elle allait changer de filature afin de pouvoir teindre ses laines naturellement, ce qui n’était pas le cas. J’ai donc opté pour un écheveau non teint et l’ai transformé en snood tout simple, au point de riz. Voilà un indispensable de l’hiver bien chaud et douillet !

 

 

Étui à lunettes / Test knit

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer au test d’un patron de Ambah O’Brien. Il s’agit d’un étui à lunettes, idéal pour les cadeaux de Noël! Réalisé en Drops Karisma moutarde et gris, il m’accompagne partout pour protéger mes lunettes dans le monde impitoyable des sacs à mains!

  

Voilà pour mes projets terminés. Mon Ravelry est normalement à jour, vous y trouverez les liens vers les patrons ainsi que les laines utilisées. 

 

Calendrier de l’avent des blogs nantais

On approche très très vite de la fin d’année, vous avez peut-être même commencé à préparer les cadeaux de Noël.

Pour attendre l’arrivée du bonhomme rouge, le blog Aiguilles et Papilles vous propose un calendrier de l’avent ! Et comme j’adore tout ce qui touche à la laine et à notre gourmandise, je vais adorer cette super idée !

Tous les jours depuis hier, vous trouverez sur leur blog un lien vers un blog nantais participant. Ça a commencé par le Carrot Cake de Célia, j’attends avec impatience de pouvoir tester sa recette !

Alors ne manquez pas le rendez-vous, tous les jours chez Aiguilles et Papilles !
En attendant je vous envoie plein de bisous!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Projets terminés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s