Tricot-bilan

Je sais qu’on n’est plus tout à fait en janvier, et que les bonnes résolutions c’est un peu dépassé, mais en préparant cet article, j’ai fait une liste de mes en-cours. Et là je me suis dit qu’il serait temps de faire un peu de ménage ! Alors voici un bilan de mes tricots du moment.

 

Projets terminés :

Châle Bryum

Terminé le 1er mars, on peut dire que j’ai mis le temps à vous le présenter ! Bon celles et ceux qui me suivent sur Instagram et/ou Twitter on déjà pu le voir, mais pour les autres, TADAAAAM !

Réalisé en Bamboulène de Cheval Blanc pour le gris et en Frankenskein Yarn pour le bleu, j’ai mis beaucoup de temps à le terminer, par manque de motivation, mais je suis absolument ravie du résultat ! Il est très chaud et bien enveloppant, je ne l’ai pas mesuré mais il est grand ! Les photos ne sont pas géniales car réalisées au téléphone, et comme je l’ai offert la semaine dernière, il faudra s’en contenter !

  

Bilan : J’adore ce modèle et je compte bien m’en refaire hein ! Le plus dur sera de choisir les couleurs…


Dream Stripes number 2

Tricoté une première fois l’année dernière pour ma maman, j’ai eu envie d’en avoir un également. J’ai choisi de la Holst Garn Supersoft afin d’obtenir un châle léger pour le printemps. 

   

Un véritable test pour moi qui suis très sensible sur la matière des textiles que je porte, car si la laine est rêche à tricoter, voici ce qu’il est annoncé sur le site de Laine et tricot : « Holstgarn est une 100% laine relativement sèche. Elle peut passer en machine (programme laine – t° ambiante) et aura tendance à s’adoucir au fur et à mesure des lavages. ». Je confirme, c’est une laine sèche, on le voit très bien en prenant une pelote en main. Pas désagréable à tricoter, même si elle accroche légèrement aux aiguilles en bambou (très nulles mais pas chères) que j’utilise, ce qui ne me dérange pas vraiment. 

Projet terminé assez rapidement, notamment parce que nous sommes partis une semaine en vacances à Majorque et que, faute de place dans la valise, je n’ai pu prendre qu’un seul en-cours.

Pour le lavage/blocage j’ai fait comme d’habitude. Petit bain en eau tiède avec un peu de lessive, rinçage, essorage dans une serviette, étendage, épinglage, séchage sur serviette.

Au final, je m’attendais à plus de douceur. Bon, il faut bien avouer que je suis hyper sensible là-dessus, et que le moindre petit grattage c’est illico presto hors de ma vue ! Mais je n’abandonne pas. J’aime bine les couleurs, je psne qu’il est facile à porter, donc je vais tenter de le laver en machine histoire de l’adoucir.

Un autre petit point négatif mais qui vient cette fois du modèle, je le trouve un peu trop petit. Alors c’est pas très grave pour celui-ci puisque c’est pour le printemps et que je n’ai pas besoin de faire 5 fois le tour de mon cou avec, mais quand même.

Projets en cours

Léon

Nous voici en mai, bientôt les beaux jours, mais en attendant j’apprécie encore de tricoter de grosses laines, vu les températures ! 

Et ça tombe très bien puisque je viens de commencer un gilet Léon de Aurélie – La Poule à Petits Pas, en Andes de Drops. Une laine que je teste pour la première fois mais qui à l’air teeeeelllleeeement moelleuse et douce ! J’avais vraiment besoin d’un projet que je puisse terminer vite, et avec des aiguilles 8, c’est parfait ! A tel point que j’ai déjà tricoté 25 cm du corps (dos et 2 demi-devants) en seulement 3 soirs !

J’ai choisi un gris clair. Pas du tout mon idée de départ, puisque étant un pull doudou qui sera porté à la maison, ou en tout cas pas au travail, je pensais utiliser une couleur un peu plus originale. D’abord porté par des couleurs pétantes, j’ai longuement hésité entre un bleu roi et un vert pistache. Bon le vert, j’aime bien sur le papier mais en fait je n’étais pas certaine de le porter… Et puis j’ai suivi des conseils, et me voilà avec un gris clair très sympa, avec quelques fils plus sombres par endroit histoire qu’il ne soit pas trop plat.

Bref un tricot qui ne devrait pas rester très longtemps sur mes aiguilles (mais bon on va se méfier, on sait jamais hein) et que j’ai hâte de porter !


Hugo

Hugo c’est le pull que monsieur a choisi, un modèle Brooklyn Tweed  tout en torsades, qui se tricote en 3.5 à 4.5 et pour lequel j’ai choisi de la Nepal de Drops. 

  

Je l’aime bien, il est beau (le pull hein, mais le mannequin du patron aussi…), pas si compliqué qu’il n’y parait, et monte relativement vite (enfin pas trop lentement). Je l’ai bien avancé au début, puis je suis tombée malade, puis on est partis en vacances (avec mon Dream Stripes donc), puis je suis retombée malade (oui bonjour la poisse), du coup je n’avais ni l’envie ni la force de me concentrer sur un diagramme. Je sors doucement d’une grosse angine (sans les détails, ça fait trop mal rien que d’y penser) et dès que je serais reposée je m’y remets.


Mitaines torsades

En rentrant de vacances la semaine dernière, j’ai commencé une paire de mitaines pour envoyer un colis à ma tante qui nous a hébergés à Majorque. 

Je suis partie d’une base de mitaines que j’aime beaucoup, celle de Julypouce, que j’ai adaptée en allongeant un peu les cotes sur les doigts et en remplaçant le motif à trou-trou par des petites torsades. Bon, je vous avoue que je m’attendais à mieux comme résultat, je pense que j’ai trop espacé les torsades, mais je les trouve mignonnes quand même.

 

Il ne manque plus que la couture, autant dire que le colis va bientôt partir !


Mitaines Ghislaine Gloves 

Voilà une paire de mitaines pour ma maman, que je tricote en Baby Alpaca Silk de Drops en rose poudré (je ne connais pas le coloris exact). Incroyable douceur… J’espère pouvoir très vite tricoter d’autres projets avec !

 

 

La première est terminée, mais j’avoue être légèrement attente du syndrome de la deuxième mitaine (c’est comme les chaussettes, pour les connaisseuses).


Tricot surprise

En ce moment il n’y a qu’un seul projet pour bébé et c’est celui-ci ! Sauf que comme son nom l’indique, je ne donnerai AUCUN détail !

 

Voilà pour tous mes tricots du moment ! Et je ne vous parle pas de mes tricots boulets, je ferai un post spécial pour ça.

En tout cas ça montre à quel point il faut que je termine certains projets !

 

Et vous, vous avez beaucoup d’en-cours également ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tricot-bilan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s