Brassière BFL

Avec beaucoup de retard, je vais vous parler d’une laine que j’ai A-DO-RÉ tricoter!

Tout d’abord c’est grâce à Twitter que cet ouvrage est né. JF, celui qui se cache derrière la superbe boutique en ligne Les laines du Marais, a eu la gentillesse de me faire parvenir un petit écheveau d’une laine que je ne connaissais que de nom, de la BFL. Et pas n’importe laquelle puisque cet écheveau a été teinté par une passionnée et nous vient tout droit de Grande-Bretagne sous la marque Frankenskein Yarns.

Brassière BFL (1)

Première impression: j’ai été bluffée par la couleur. Un vert très lumineux et dans lequel on peut trouver plein de teintes différentes. En écheveau je le trouvais magnifique, tricoté il est incroyable. Ni une ni deux, j’ai pris deux chaises et j’ai mis mon écheveau en pelote (méthode AnnePhiSo).

Brassière BFL (2)

Brassière BFL (3)

Et puis j’ai pris un modèle de brassière tout simple, en jersey pour bien mettre en avant le coloris de la laine. Mais comme je n’en avais « que » 50g, je suis partie sur des rayures avec une laine Phildar noire.

Brassière BFL (13)

 

Malgré toutes mes précautions, j’ai bien senti que je n’aurais pas assez de BFL pour terminer la brassière en rayure, alors j’ai tricoté une grosse bande noire et j’ai brodé dessus un motif type « jacquard ».

Brassière BFL (19)

J’espère avoir bien mis en valeur cette laine, en tout cas mon ptit bonhomme est trop mignon dans cette jolie brassière!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s