Chaussons « pieuvre »

Après 15 jours sans aucun accès internet, j’ai enfin récupérer mon forfait téléphone… C’est déjà pas mal, même si a priori il faudra attendre plusieurs semaines pour avoir internet à la maison… Merci France télécom!

Qui dit pas d’Internet dit aussi trouver à s’occuper le soir. Et quoi de mieux qu’un peu de tricot pour occuper les soirées froides d’avril, surtout quand un bébé point le bout de son nez en même temps!
J’ai donc finit les chaussons gris et rouge (je mettrais des photos), un débardeur (je mettrais des photos aussi), un bonnet (ça va faire plein de photos) et des chaussons assortis.

Justement, les chaussons. Dans le catalogue Phildar, un modèle de chaussons, le numéro 23, me faisait de l’œil. Il était noté 2 aiguilles, comprenez niveau avancé, ce qui ne me paraissait pas insurmontable. J’aurais peut être du lire un peu plus attentivement le patron…
Déjà relever des mailles, je n’avais jamais fait. Au moins maintenant je sais ce que ça veut dire (après quelques essais j’ai compris). Mais mon problème, c’est quand j’ai vu la quantité de fils a rentrer. Je n’ai sans doute pas optimiser mes mailles en attente, j’ai donc souvent dû redémarrer avec un nouveau fil. Voilà pourquoi je les ai surnommés les chaussons pieuvre, ils avaient une quantité de tentacules impressionnante!

Je les ai tricotés en marron, pour être assortis au bonnet, et j’ai brodé l’initiale du petit nouveau de la famille sur le dessus. C’est pas fantastique, mais ça à le mérite de l’égayer un peu!

Le premier chausson avant le montage. On peut voir les fils qui traînent derrière…

20130419-094818.jpg

20130419-094925.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s